Graph'School vers. Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph'School vers. Photofiltre

L'école du graphisme ouvre ses portes ! Bienvenue à l'académie ! Mais pour l'instant, ce n'est qu'une version photofiltre, la version gimp ouvrira bientôt ses portes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Réglement  
Recrutement équie du journal académique
On a besoin de vous pour rejoindre l'équipe du journal académique ! 3 places de journaliste, 1 de rédacteur en chef,
1 de graphiste Plus de détails ici.
Recrutement animateurs

• Il nous faut trois animateurs pour animer la partie détente, en postant des jeux,
en inventant des sondages, en créant des concours,
en mettant en place des discussions !
L'animateur est aussi le modérateur de la partie détente.
plus de détails ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [formation] Crawberris veut devenir prof !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyVen 25 Avr - 21:13

Bonjour !
Te sens-tu prête à démarrer cette formation ? Je te mettrais le planning quand tu répondras ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptySam 26 Avr - 15:07

Oui, je suis prête !
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptySam 26 Avr - 16:29

Hey !
Donc voici notre planning à utiliser, et si tu le souhaites, je pourrais te former pour que tu puisses former à ton tour, mais normalement, tu pourras former sans "permis" si je ne suis pas là.
     -->


           
  1. Les formules de politesse
           
  2. Gérer les questions
  3. Présentations utiles
           
  4. Test de maîtrise.
           
  5. Stage (si il n'y a pas d'élève disponible, je ferais l'élève)

       

Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyDim 27 Avr - 14:05

Oui, c'est parfait, je suis prêt à commencer !

Édit >>> si je suis absente plus d'un jour ce sera parce que mon père m'aura confisquer mon ordi ^^' autrement je te préviendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyDim 27 Avr - 16:23

Salut !
Donc, on voit les formules de politesse.
Les formules de politesse

Donc, les formules de politesse. A chaque message, il faut dire bonjour, d'une manière variée, par exemple, ne pas dire tout le temps "coucou", "hey", "salut", "bonjour", "plop", etc... Tout le temps. Et en cas d'envoi me messages privés, il faut dire au revoir, mais laissant entendre "on va se revoir", comme "à bientôt". Si on te dit merci, n'oublie pas de dire de rien, comme de dire merci. Fait le tout au long de la formation, je te ferais remarquer si tu oublies de faire ça. As-tu tout compris ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyDim 27 Avr - 18:41

Coucou !

Message compris. Je n'ai pas de questions tout est clair !
J'essayerais de faire attention à chaque message.
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyDim 27 Avr - 19:11

Coucou !
Gérer les question

Les membres te poseront souvent des questions après une leçon non comprise, ou pas très claire. Tu dois savoir y répondre, alors on va faire des exemples:
ex1 a écrit:

Coucou !
J'ai un petit problème avec l'incrustation, effectivement, je ne sais pas où se trouve les réglages de l'opacité... Est-ce que tu peux m'aider ? Merci d'avance !

ex2 a écrit:

Salut !
Je n'arrive pas à trouver où on change la netteté, j'ai eu beau regarder la barre des réglages, je n'ai pas trouvé...
Des questions ? Maintenant, avec les moyennes, tu seras notées sur chaque devoirs sur 20, et à la fin, je ferais une moyenne. Tu la voudras par mp ou ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyLun 28 Avr - 9:12

Salut !

Voici mes réponses :

ex1 réponse :
Kikou !
Je vais te mettre la version de Photofiltre7.
Alors je vais essayer d'être assez précise, si tu as des problèmes n'hésite pas à me le dire, donc, pour régler l'opacité, il faut faire un clique droit sur ton render avec "Outil Gestionnaire de calques [W]" qui se trouve sur la droite, en dessous de la palette de couleur, puis, cliquer sur "Options...", enfin règle ton opacité avec la barre "Opacité" et met la a 80%. (Ou règle là en fonction de ton render).
De rien, j'espère t'avoir aider !
Au revoir.
carwberris

ex2 réponse :
Bonjour,
Voici la version de Photofiltre7 :
En haut de ton écran, se trouve deux barres horizontales, de couleur bleu, gris, sur la deuxième en partant du haut, il y a un petit triangle s'appelant "plus net" à côté de "renforcement" former de deux triangles pointu et entre "relief adouci", ces trois "options" servent à augmenter la netteté. Si tu augmente trop la netteté, cela risque de ne pas donner quelque chose de très joli, ci-cela t'arrive appuie sur la goutte d'eau appeler "Adoucir" sa te permettra d'adoucir la netteté de ta création !
N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes avec Photofiltre !
Bonne journée et bon jeu.
crawberris


Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyMer 30 Avr - 13:28

Coucou !
C'est PARFAIT ! (sauf le "bonne journée et bon jeu" car on n'est pas dans un jeu, mais ça passe quand même alors je le compte pas ^.^). Je te mets donc 20/20 ! Donc, on voit les présentations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyMer 30 Avr - 13:40

Titre

Code:
<div class=titre_spe> Titre </div>
Texte

Code:
<div style="border-radius:50px;width: auto;height: auto; padding: 10px;background-color: #F6E9E1;overflow: auto;text-align:justify;color:#7C648C;"><div style="font-family:eurostile; color:white; text-shadow: 0px 0px 3px black; text-transform: uppercase; text-align:center; font-size:30px;">Texte</div></div>
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyMer 30 Avr - 16:50

Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir le sujet ^^'


(Trop contente d'avoir eu un 20 !!!!) x)
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyDim 4 Mai - 9:20

Bonjour ! (d'ailleurs t'as oublié de dire bonjour :$ )
Comment ça, t'arrive pas à ouvrir le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyJeu 8 Mai - 13:26

Bonjour !(j'ai oublier ^^')

Je ne sais pas "ouvrir" les codes ^^'
Peut tu m'expliquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyJeu 8 Mai - 15:13

Salut !
Il ne faut pas ouvrir, juste faire un copier coller de ce qui est contenu dedans ! Essaye ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyJeu 8 Mai - 16:06

Salut !

C'est bon j'ai réussi !!!
Par-contre c'est normal que tu ai mis le code de ta présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyJeu 8 Mai - 16:18

Bonjour !
Comment ça ? Essaye de les envoyer ici ^.^
EDIT:
Le code de la présentation est dans le libre service, c'est à dire que je les donnent pour que tout le monde les utilisent. Il ne faut pas le copier puis le renvoyer dans le sujet, il faut remercier le codeur pour les codes, et ainsi y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyJeu 8 Mai - 17:04

Bonjour,

Voilà !

Titre



Texte
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyMar 13 Mai - 19:21

Saluuut !
Tu passes au stage, je vais t'expliquer tout ce dont tu as besoin de savoir.
Va voir mes élèves un à un, et demandent leurs si ils veulent bien que tu les formes jusqu'à la fin du programme.
Dis leurs que si ils acceptent, ils devront te donner une note et un avis. Tu ne devras former qu'un seul élève. Tu devras aussi me rendre un rapport de stage comportant la note et l'avis.
Je te mets ici les étapes du rapport (sources: www.commentcamarche.net)
Le rapport de stage est un document personnalisé qui rend compte de votre expérience en entreprise. Le stage est considéré par vos évaluateurs comme une étape décisive de votre formation. Votre rapport devra donc mettre en avant ce que vous avez appris (savoirs et savoir-faire). Voici quelques astuces pour vous aider à organiser vos idées.

Sommaire



1. Tenir un "journal de bord" pendant le stage
2. Bonne longueur d'un rapport de stage
3. Rédiger un rapport de stage : plan type
4. Style et mise en forme d'un rapport de stage
5. Infos et liens utiles

enir un "journal de bord" pendant le stage
Tenir un "journal de bord" pendant le stage permet de lister les travaux que vous réalisez dans l'entreprise. Vous pourrez reporter les notes de ce journal dans votre rapport de stage et ainsi gagner du temps sur la rédaction. Vos informations seront également plus précises.
Bonne longueur d'un rapport de stage
En moyenne, un rapport de stage tient sur une trentaine de pages. Pour un stage court (15 jours à un mois), une quinzaine de pages suffit. Le nombre de pages peut varier selon les organismes d'accueil de formation : il peut aller de 30 à 80 pages parfois. Cette information est donnée avant votre départ en stage, sinon demandez !
Rédiger un rapport de stage : plan type
Il n'existe pas de plan « type », mais vous pouvez appliquer une organisation « standard » à votre rapport. Votre rapport doit contenir les éléments suivants :

Page de garde. Vos nom et prénom. Intitulé du poste (et type de contrat). Dates du stage. Nom de l'entreprise avec éventuellement son logo. Coordonnées de votre lieu de formation. Nom de votre maître de stage / membres de votre jury.
Plan détaillé. Le plan peut être en deux ou trois parties avec une introduction et une conclusion. Chaque partie contient plusieurs paragraphes numérotés (1 > 1.1 > 1.2, etc.)



Exemple :

1. Introduction : contexte du stage

2. Sommaire. C'est la "vitrine" de votre mémoire. Il reflète le contenu et permet à l'évaluateur de juger votre travil. Numérotez les parties, sections, paragraphes afin d'obtenir une bonne lisibilité.


3. Description de l'entreprise : secteur d'activité, types de services proposés, rapport à la concurrence, organisation interne, etc. Ex : Si vous avez fait un stage dans le service « ressources humaines » de l'entreprise, vous détaillerez la partie consacrée à l'organisation interne.

4. Description de vos activités : tâches réalisées, outils à votre disposition, apport de vos travaux à l'entreprise. Savoir-faire acquis.

5. Conclusion : vous situerez ce stage dans le cadre de votre formation générale. Vous ferez la synthèse des nouvelles compétences acquises. Il est important de mettre en valeur les bénéfices de ce stage dans votre formation.

- Éléments facultatifs : les annexes (graphiques, tableaux mentionnés dans votre rapport). Glossaire (termes techniques utilisés) ; parfois situé en début de rapport selon les exigences de votre établissement ou centre de formation. Bibliographie (livres, articles mentionnés dans le rapport).
Style et mise en forme d'un rapport de stage

Style : phrases courtes et simples. Apporter des éléments critiques sur votre expérience en argumentant. Parfois la rubrique "Préconisations" est exigée en fin de rapport.
Mise en forme : utiliser une seule police de caractère (Times New Roman taille 12, Arial 11). Les titres des parties sont en gras et en gros caractères (ex : Arial 16). Les titres des paragraphes/sous-parties sont en gras en caractères intermédiaires (ex : Arial 13)
Après, j'ai juste fait un copier coller. A toi de trouver ce qui correspond au forum ! (Pour que tu t'y retrouves mieux, voici la page EXACTE: http://www.commentcamarche.net/faq/16226-comment-faire-un-rapport-de-stage )
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyLun 26 Mai - 17:39

Bonjour,

Merci, je vais commencer à demander à tes élèves. Par-contre pour le nom de l'entreprise c'est celle, du forum ?De sa propre entreprise ?Ou de celle de l'élève ?

Je ferais de mon mieux, merci encore.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Romane-DSY
Etudiant
Etudiant
Romane-DSY


Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2014

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyLun 26 Mai - 19:33

Hey !
Quelle entreprise ? Le forum c'est juste Graph'School vers. Photofiltre, le texte copié collé vient du site comment ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! EmptyMar 27 Mai - 15:08

Salut !

Ah, oki j'ai compris ^-^
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty
MessageSujet: Re: [formation] Crawberris veut devenir prof !   [formation] Crawberris veut devenir prof ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[formation] Crawberris veut devenir prof !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandez une formation de prof
» Présentation de crawberris *3*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'School vers. Photofiltre :: L'école :: La salle de classe de Romane-DSY-
Sauter vers: