Graph'School vers. Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graph'School vers. Photofiltre

L'école du graphisme ouvre ses portes ! Bienvenue à l'académie ! Mais pour l'instant, ce n'est qu'une version photofiltre, la version gimp ouvrira bientôt ses portes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Réglement  
Recrutement équie du journal académique
On a besoin de vous pour rejoindre l'équipe du journal académique ! 3 places de journaliste, 1 de rédacteur en chef,
1 de graphiste Plus de détails ici.
Recrutement animateurs

• Il nous faut trois animateurs pour animer la partie détente, en postant des jeux,
en inventant des sondages, en créant des concours,
en mettant en place des discussions !
L'animateur est aussi le modérateur de la partie détente.
plus de détails ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 13:42

Bonjour !
Alicia, te sens-tu prête à commencer ? Si tu as des absences en vues, parle moi en, et si tu veux une pause aussi. Si au bout d'un mois je n'ai pas de réponses (et que tu n'as pas prévu de pause), je clôturerais.
Planning:

  • Vérifier les connaissances (définition de brush, mask, textures, renders, stocks, et C4D)
  • Apprendre à ouvrir une image, à la redimensionner et la bouger puis faire la manipulation.
  • Apprendre à régler l'opacité, et à toucher aux différents modes puis faire la manipulation.
  • Apprendre à utiliser les brushs puis faire la manipulation.
  • Apprendre à utiliser les filtres puis faire la manipulation.
  • Apprendre à utiliser un C4D puis faire la manipulation.
  • Apprendre à faire un texte, à mettre des effets dessus puis faire la manipulation.
  • Apprendre à coloriser puis faire la manipulation.
  • Apprendre une méthode d'incrustation puis faire la manipulation.
  • Apprendre à travailler les fonds puis faire la manipulation.
  • Apprendre à faire un cadre simple puis faire la manipulation.
  • Apprendre à faire des cadres originaux puis faire la manipulation.
  • Apprendre à donner une forme spéciale grâce aux photomasks puis faire la manipulation.
  • Apprendre à faire des effets grâce aux photomasks puis faire la manipulation.
  • Faire un exercice noté de création d'un kit.
  • Examen final
Est-ce que ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 13:43

Prête ! Je serais absente Lundi et Mardi, sinon je serais présente !
Revenir en haut Aller en bas
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 13:46

Oui sa me convient !
Revenir en haut Aller en bas
crawberris
Modérateur
Modérateur
crawberris


Messages : 28
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 23
Localisation : dans les rêves...
Humeur : heureuse *^*

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 15:50

Coucou !

Est t-on obliger de faire un apprentissage avant de pouvoir passer le test pour devenir professeur ?
Si oui, peut-tu m'inscrire ?

Biiz !!!! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 17:45

Bonjour !
Non, on n'est pas obligés, mais j'ai déjà précisé ça quelque part. Je dois juste vérifier les capacités en graphisme, et si tu es assez forte, je fais une formation de professeur. EDIT; Tu es accepté, je vais t'ouvrir ton sujet.

Alicia:
Je vais donc vérifier tes connaissances, avant de vraiment "entrer" dans l'apprentissage. Donc, donne moi ta définition de C4D
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 23 Avr - 18:05

Alors un C4D c'est une image en 3D
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyVen 25 Avr - 20:07

Bonjour !
C'est une définition très vague, alors voici la notre:
C4D

Un C4D sert à donner des formes à ta création, à harmoniser, à personnaliser un fond... Tout graphiste doit savoir utiliser un C4D et connaître la définition, pouvoir l'expliquer à tout moment. Le C4D, plus en appparence, c'est une image abstraite en 3D. Si ta créa est vide, n'hésite pas à en mettre un.

Maintenant, selon toi, qu'est-ce qu'un brush ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptySam 26 Avr - 9:21

Un brush c'est la forme du pinceau .
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptySam 26 Avr - 10:34

Hey !
C'est une bonne définition, mais comme toujours, le prof doit donner la définition écrite spécialement pour la classe.
Brush: Ce sont les formes du pinceaux, servant par exemple à faire une texture, ou garnir un petit vide, par exemple.
Maintenant, ta définition de texture
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyDim 27 Avr - 14:54

Une texture est utilisée pour l'arrière plan d'une bannière .
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyDim 27 Avr - 19:15

Coucou !
Une texture n'est pas obligée d'être un fond de bannière uniquement. Avant de te mettre notre définition, développe ! Et à partir de maintenant et d'après, il y aura des notes sur les manipulations effectuées et sur les définitions données.
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 30 Avr - 14:03

Une texture est utilisée pour l'arrière plan d'une bannière mais peut aussi être utilisée comme un fond d'écran . Et pour faire un texture plus travailler il faut en superposer plusieurs et on peut aussi jouer avec l'opacité pour que sa face encore mieux .

Ok merci pour l'info' .
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyDim 4 Mai - 9:23

Hey !
Tu mérites un 17. Voici notre déf':
Les textures sont destinées à être utilisées pour les arrière plans de votre bannière ou fond d'écran. Pour faire un fond original et travaillé, il en faut plusieurs à superposer avec les différents modes, et changer l'opacité. Pour incruster un peu plus, généralement, on en rajoute une par dessus le render.

PS: Est-ce qu'un bonjour est de trop pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 12:01

Hey !

Désoler de pas avoir mis de bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
Blackey
Etudiant
Etudiant
Blackey


Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde :P
Humeur : Envie de dormir et regarder Fairy Tail <3

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 12:54

Désoler de m'incruster mais tu peux aussi me prendre en élève ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 13:30

Salut !
Va faire une demande dans la section pour les salles de classe individuelles
Alicia: ce n'est pas grave, c'est juste que c'est plus agréable ^.^
Maintenant, tes définitions de renders, stocks, masks/photomasks
Tu auras une note pour chaque définition données, et j'ajouterais ta moyenne à cette exercice au sujet où il y a le planning
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
Blackey
Etudiant
Etudiant
Blackey


Messages : 14
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le monde :P
Humeur : Envie de dormir et regarder Fairy Tail <3

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 13:50

Salut !
C'est fait
Je m'en vais maintenant .... et je ne re-posterai plus ici
Revenir en haut Aller en bas
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 15:06

Hey !

Des renders sont des formes ( des animaux, des objets , des personnages ,...) prédécoupées ayant un fond transparent. On les utilisent dans les bannières mais pour que le rendu soit plus jolie il faut savoir l’incruster dans la texture ! Bien sur on peut le redimensionner !

Un stock est une forme ( des animaus, des objets , des personnages,... ) avec un fond (une image ou photo "normale" !)

Un mask ( je suis plus très sur ) est crée pour avoir une forme originale pour sa bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyMer 7 Mai - 17:22

Salut toi !
Tes notes: un 19,5/20 pour render. Masks: 15,75/20. Stocks: 20/20. Et si on compte le 17 que t'as eu avant, t'as une moyenne de 18.
Nos déf:

Masks/photomasks : Les masks ou photomasks servent à donner des formes originales, d'autres ne servent qu'à faire des effets comme la plupart que photofiltre propose. Mask est la même chose que photomask, c'est juste un abrégé
Renders: L'élément principal d'une créa, c'est lui qui nous donne le plus de boulot: l'incruster, accorder ses couleurs, etc... C'est une image sans fond (il est découpé et transparent).
Stocks: C'est une image avec un fond, un peu comme une photo.
Des questions ? On peut passer au cours suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyJeu 8 Mai - 7:59

Hey !

Non je n'ai pas de question ! On peut passer au cours suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Graph'school
Admin
Admin
Graph'school


Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2014

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyJeu 8 Mai - 15:26

Salut !
Donc, on va voir comment ouvrir une image. C'est facile; tu fais fichier > Ouvrir > Puis tu choisis.
Si tu veux que l'image soit contenue dans une certaine taille, tu fais Fichier > Nouveau > Puis tu sélectionnes.
Maintenant que tu as ouvert, on va apprendre à ouvrir un calque. Calque > Nouveau > Ouvrir en tant que calque. > Et tu choisis.
Maintenant que tu as ton calque, tu te mets sur le pointeur, tu cliques et bouge l'image en restant appuyée.
Pour redimensionner, clique droit > Redimensionner le calque. Et tu rétrécis ou agrandis jusqu'à ce que ça te plaise.
Si tu as déjà une taille en tête, tu fais clique droit > Paramétrage manuel. Et tu choisis la taille que tu veux Wink.
C'est tout pour ça. Essaye de le faire par toi même. Des questions ?

Revenir en haut Aller en bas
https://graphschool-tofiltre.forumactif.org
alicia610
Etudiant
Etudiant
alicia610


Messages : 16
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Au paradis ...
Humeur : Joyeuse ?!$

[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 EmptyJeu 8 Mai - 15:59

Hey !

Ok j'ai tout compris et j'ai essayer !
Non je n'ai pas de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty
MessageSujet: Re: [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610   [apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[apprentissage] Apprentissage du graphisme à Alicia610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apprentissage] Apprentissage du graphisme pour Blackey
» description de alicia610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph'School vers. Photofiltre :: L'école :: La salle de classe de Romane-DSY-
Sauter vers: